Err

Agames barbus - Pogona

Le genre Pogona a conquit le cœur des amateurs de lézards ! Le Pogona vitticeps (Agame barbu) fait partie des lézards les plus courants en captivité. Assez familier avec l’humain, actif et de multiples couleurs, ce lézard australien est très apprécié. Son nourrissage est facile et son maintien aisé tant que l’on respecte les conditions de base (chaleur, UV, vitamines et calcium). Son cousin, Pogona henrylawsoni (parfois appelé Pogona nain) lui ressemble en tout point, avec un gabarit plus petit (30 centimètres au total une fois adulte). Il est donc une alternative idéale si vous n’avez pas la place pour l’installation d’un dragon barbu (Pogona vitticeps), ce dernier demandant un terrarium de 120 cm de long. 

Retrouvez des Pogonas vitticeps ou henrylawsoni juvéniles, nés en captivité au sein de notre élevage ! Plusieurs mutations sont disponibles en fonction de nos naissances du moment. 

Et pour l’alimentation de votre Pogona, découvrez la gamme Repashy spéciale pour dragon barbu ! Cet aliment en gel est spécialement formulé pour répondre aux besoins nutritionnels de votre lézard. 

Pogona vitticeps colorés
49,00 €
Pogona vitticeps NC2021 non sexables
Photo non contractuelle