Err

Geckos à crête - Corelophus ciliatus

Le Gecko à crête est un lézard tropical arboricole originaire des forêts de Nouvelle-calédonie. Appelé Correlophus ciliatus (anciennement Rhacodactylus ciliatus), il est facile à élever.  En effet, il ne nécessite pas de hautes températures (26° au point chaud) et peut être maintenu à température ambiante dans certaines zones de la France. La difficulté sera plutôt de maintenir ces températures fraîches durant les périodes de canicule, particulièrement si vous habitez le sud de la France. Le Gecko à crête ne nécessite pas d'UVB, ce qui simplifie son maintien par rapport à d'autres espèces. Son alimentation essentiellement frugivore est facile à apporter notamment grâce à la gamme de produits Repashy, spécialement adaptée. 
Le Gecko à crête est très agréable à regarder évoluer dans son environnement arboricole. Un terrarium naturel bien aménagé pour l'espèce peut également apporter une touche verte et exotique originale pour votre intérieur. De nombreuses plantes faciles à faire pousser sont adaptées aux conditions de maintien d'anciennement Rhacodactylus ciliatus. 
FG Reptiles est un élevage français professionnel de Gecko à crête. Les Correlophus ciliatus à vendre sur le site sont issus de notre élevage et sont donc tous NC. Nous reproduisons plusieurs mutations (couleurs) de cette espèce pour en proposer à tous les prix et pour tous les goûts.